Lancement de la 1ère édition des trophées NSI

L’association Talents du numérique, en collaboration avec plusieurs acteurs de l’écosystème du numérique (l’AEIF, Atlas, la CDEFI, la CGE, le Cigref, CINOV Numérique, Femmes@numérique, France Universités, l’Inria, NUMEUM, l’Onisep, et la SIF) lance la première édition des Trophées NSI, qui s’inscrivent dans une opération nationale de promotion de l’enseignement de spécialité Numérique et sciences informatiques (NSI) au lycée.

Concours à dimension nationale en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports et les rectorats, les Trophées NSI récompensent des projets informatiques réalisés par les lycéennes et les lycéens durant l’année scolaire dans le cadre de l’enseignement de NSI. Les inscriptions au concours doivent être effectuées par l’enseignant de NSI sur le site trophees-nsi.fr jusqu’au 5 mai 2022.

Plus d'informations ici .

Pour toutes question ou demande d’informations complémentaires sur le concours, une adresse mail dédiée a été créée : info@trophees-nsi.fr.

Par ailleurs, l’opération nationale de promotion de la NSI se déclinera également en une Journée nationale NSI, journée dédiée prévue en juin 2022 durant laquelle les établissements d’enseignement supérieur, les laboratoires, les entreprises et autres organismes du secteur seront incités à mettre en place des initiatives de promotion des études et métiers de l’informatique et du numérique auprès des jeunes et du grand public.